Compte-rendu de la réunion d'août 2005

Bilan Crea'Mai: Positif. L'association des Amis du Mali a ainsi pu ouvrir une classe et commencer une petite maternité dans le village de Mambila. 130 repas ont été servis et environ 1000 personnes sont passées lors de la manifestation.

Concernant les prochains Créa'Mai: L'organisation sera effectuée en alternance. Une année pour la "Piège aux écriture" et la suivante par "Histoire et Patrimoine". Ce qui permettra de varier et d'étoffer. Date prévu pour 2006: du 26 au 28 Mai organisé par la "Piège aux écritures". Il est entendu que les 2 associations s'aideront pour le fonctionnement (organisation, finance). Un budget doit être prévu pour une demande de subvention.

La SACEM, comme d'habitude demande des précisions sur l'animation des repas.

Il a été suggeré de faire payer l'entrée des conférences 1€. Cela permettrait de couvrir les frais d'organisation. A voir les incidences fiscales éventuelles. Le texte "participation aux frais" devrait suffire sur les publicités.

La Maison du Tourisme édite mensuellement un dépliant signalant les manifestations. Les signaler avant le 20 du mois pour le mois suivant.

Pour les différentes manifestations, une liste des officiels est établie pour l'envoie des invitations par l'association ou la Mairie.

Le samedi 27 août, présence de l'association au stand du Mas au Village des Villages. Démonstration par la poterie Not. Repas des participants pris en commun à midi sur le lieu. Vente de nos documents et des ouvrages de Mr Cazeneuve.

Le 10 avril 2006 Inauguration de la nouvelle maternelle. Mini exposition sur l'école autrefois prévue dans les locaux. Réédition du bulletin des écoles.

A partir du 13 septembre mise en place dans l'église de l'expo "La Piété Populaire". Publicité sur internet, tracts, affiches et invitations.

L Cazeneuve a classé et répertorié les archives archéologiques en sa possession. Il se tient à notre disposition pour l'édition d'un catalogue de cartes et photos du Mas.

 

date de modification 10 octobre 2005