Compte-rendu de la réunion de février 2005

Informations

Colloque de Puylaurens les 5 et 6 mars 2005 "Pays de Cocagne". Les actes sont réservés pour la bibliothèque.

Au Mas, un colloque est prévu les 30/9 et 1/10/2006 par les Compagnons de Paratge, l'IEO de Carcassonne et l'association d'histoire du Mas. Le thème sera déterminé à la fin 2005. La salle des fêtes et la maison des associations sont déjà retenues. Organisation et demande de subventions à organiser.

Mr de Capella signale qu'un panneau d'information à la mairie est à la disposition des associations et qu'il est peu utilisé.

Suite à un projet de partenariat proposé par l'association culturelle de Montferrand pour la mise en valeur du patrimoine culturel commun (sites, conférences), une réunion en commun est envisagée, entendu que l'association du Mas gardera son autonomie.

Mr de Capella suggère que ces collaborations soient étendues aux groupes culturels de la Communauté de Communes. Nous avons de bonnes relations avec le centre d'étude archéologique et d'histoire du Lauragais.

Mr Alric demande que lui soient communiqués rapidement les projets de manifestations pour insertion dans le programme édité par le Canal du Midi.

Mme de Capella propose l'achat d'une vitre pour préserver les articles se trouvant dans la niche d'exposition située à l'entrée de l'église. Devis demandé. Installation faite par les services communaux.

Mr Cazaneuve nous informe qu'il a communiqué un article sur sa famille, dynastie d'éclusiers, à la revue Couleur Lauragais pour diffusion.

Bernard Andrieu nous commente ses recherches sur l'origine des noms de saints porté par les reliquaires du XVIIIème venant d'être restaurés.

L'assemblée générale est prévue le 3 avril suivie d'un repas.

Le Samedi 7 mai, Alfred Cazeneuve présentera son ouvrage sur la vie du Mas.

 

 

date de modification 1er Mai 2005