Compte-rendu de la réunion de mars 2005

Informations

Mr Cazeneuve offre à l'association son ouvrage "le goût de la vie dans le lauragais d'autrefois".

Assemblée générale le samedi 3 avril suivie d'un repas.

Créa'mai: Le programme complet fourni par Mme de Capella. Publicité : tracts, affiches, annonce sur Couleurs Lauragais avec les associations participantes: Bibliothèque, Histoire, Chorale.

Réunion des associations du Mas : mardi 5 avril à 18h.

Projet de réunion des responsables des associations culturelles voisines pour harmonisation des conférences et manifestations. Sont prévues: Montferrand, Mr Viala Castelnaudary, Saint Papoul,Mr Falcou Castelnaudary, Mr Passelac,Issel, Labécède, Avignonnet, Belpech, Mr Blaquières Sorrèze, Abbé Biau.

Le samedi 18 juin, l'association du Pays Lauragais présente au Mas le travail des élèves des écoles du pays. Un stand Histoire est prévu ainsi que des visites guidées.

Le dimanche 19 juin. Journée patrimoine de pays. Thème "fer et verre". visite guidée avec mise en évidence des vitraux de l'église.

Mr Alric nous informe que le photographe Mr BOUCHARD de Castelnaudary, lance une opération "mémoire de village": vieilles photos reproduites et et assemblées par village dans un catalogue qui sera déposé à la mairie. L'association histoire du Mas s'associe à l'opération.

Mr Alric est chargé de s'informer sur les prix pour établir un budget. Un exemplaire doit être déposé aux archives de l'association.

investissements: Vitre pour préserver les éléments exposés dans la niche de l'église: vitre 306,08€ pose 190€. Accord de l'association.

Il est aussi envisagé la restauration de la croix située sur la place de l'église. Rechercher les photos pour retrouver les éléments manquants. Contacter Mr Falcou qui a restauré la croix du pont vieux de Castenaudary et son coût. Se renseigner pour subventions de la DRAC.

Mr de Cappella signale que le but des associations n'est pas de cumuler les bénéfices.

Florence de Cappela se propose pour aider au classement des archives de l'association, aidée par Fabienne Lautré.

 

date de modification 1er Mai 2005